Livraison gratuite dans le monde entier pour les commandes de plus de 200EUR

Portail de support  |  Contactez-Nous

Aquascaping de style hollandais

Aquascaping - l'art de disposer les plantes aquatiques dans votre aquarium pour créer un look agréable à l'œil. Il existe plusieurs styles d'aquascaping qui sont définis par le choix des plantes, des roches ou du bois ainsi que l'aspect général.

Ce mois-ci CO2 L'art va examiner de plus près trois des styles d'aquascaping les plus courants et découvrir ce qui les définit.

Tout d'abord, l'incontournable aquarium «Dutch Style».

Cette forme précoce d'aquascaping, qui a émergé des Pays-Bas lors des 1930 via la Dutch Society for Aquarists, ne nécessite pas l'ajout de matériaux durs tels que le bois ou la roche et se concentre uniquement sur la précision des plantes aquatiques. .

Aujourd'hui, l'aquarium à la hollandaise est maîtrisé par Willem van Wezel et Bart Laurens. Les deux aquariums peuvent être vus ci-dessous. 

Le style hollandais nécessite un certain niveau de compréhension du comportement des plantes. Tout à fait de la même manière qu'un gardien de récif doit prendre en compte les besoins d'éclairage et d'écoulement de chaque corail lors du positionnement de chaque corail, un aquascaper créant un style hollandais doit pleinement comprendre les besoins de chaque espèce de plante utilisée pour réussir.

En règle générale, l'utilisation de plantes à tige est conseillé en raison de leur taux de croissance plus rapide. Ces plantes offrent également beaucoup de différentes formes de feuilles, de couleurs et de textures qui vont toutes vers une mise en page très attrayante.

Le grand aquascape à la hollandaise est souvent assimilé à un vrai jardin par la façon dont chaque plante est groupée en rangées ou en couches avec presque 100% de votre substrat recouvert de plantes. Il est sage de planifier votre aquarium en entier à l'avance. Tenez compte de la taille et de la forme de votre aquarium. Votre éclairage est également très important. De nombreuses plantes nécessitent un éclairage intense pour obtenir des couleurs éclatantes. CO2 l'injection est essentielle aussi. 

Les poissons dans un aquarium hollandais, tout comme les plantes, sont choisis spécifiquement pour mettre en évidence la disposition. Shoaling poissons tels que les tétras fonctionnent bien. Les couleurs rapides qui défilent entre les différentes textures de chaque plante peuvent être étonnantes. Beaucoup de gens tentent d'ajouter du poisson avec des comportements particuliers. L'idée est d'avoir du poisson dans chaque couche de l'aquascape pour maintenir le mouvement tout au long.

L'entretien demande beaucoup de réglages et, en ce qui concerne les aquascapes, le style hollandais est l'un des plus difficiles et exige beaucoup de discipline. Cependant, si vous connaissez vos plantes et êtes un peu perfectionniste, alors c'est le style pour vous.

Les choses dont vous aurez besoin:

  • Ciseaux Aquascaping
  • Brucelles à long nez
  • Substrat Plant
  • Fertilisant liquide ou kit de dosage EI
  • CO2 Trousse
  • Connaissance des plantes aquatiques
  • Beaucoup de patience
  • Sélection de plantes aquatiques de bonne qualité

De nombreux aquascapers considèrent le style hollandais comme un style qui exige beaucoup de discipline avec des règles qui doivent être respectées pour réussir. Un aquascaper particulier Bart Laurens, a créé un aquarium de style hollandais bien connu de 1000 litres. Bart démontre parfaitement le concept de style hollandais avec cet aquarium.

 

Bart Laurens 1000l Dutch Style aquarium

Si vous êtes fan des aquariums hollandais, pourquoi ne pas nous envoyer une photo? Visitez-nous sur Facebook ou écrivez-nous sur Instagram

 Double ou rien par Aquascaper Zsolt Kucs 

 

 Rouge et vert en direct de Aquascaper Gil Cariri

 

Classic Dutch par Aquascaper Pavel Skorupa