Livraison gratuite dans le monde entier pour les commandes de plus de 200EUR

Portail de support  |  Contactez-Nous

perle

"Polyvalent" est le meilleur mot pour décrire cette petite plante sans prétention. Pourtant, de toutes les plantes aquatiques, c'est la seule plante qui peut très bien se transformer en une belle plante de tapis, une plante de fond et elle peut même être taillée pour former une haie ou un buisson à des fins intermédiaires. Il peut même être cultivé pour l'accent ou comme point focal.

Eclairage

La technique de culture de la perle réside dans la quantité de lumière utilisée pour la faire pousser. Il peut pousser avec presque n'importe quelle quantité d'éclairage, mais il affichera mieux son plein potentiel lorsqu'il est cultivé dans un éclairage moyen. Cultivez-le sous une lumière moindre et il commencera à afficher une croissance un peu dégingandée et faible. Cultivez-le dans trop de lumière et il en demandera bientôt plus CO2 comme n'importe quelle autre plante. Dans une haute lumière, haute CO2 l'environnement bien que la perle commence à se propager et à ramper sur le côté au lieu de grandir. Il se propage rapidement. Dans ces conditions, le bac planté aura alors un beau tapis épais ou un gros buisson rond en quelques mois seulement.

CO2 injection


Toutes CO2 la supplémentation est toujours bien accueillie par toutes les plantes aquatiques, en particulier par celles cultivées dans des conditions de forte luminosité. Pearlweed ne fait pas exception. Il va presque doubler son taux de croissance avec CO2 et si fourni un réservoir moyennement éclairé et non CO2 La supplémentation en perle se contente parfaitement de croître à un rythme beaucoup plus lent.

Paramètres de l'eau

Pearlweed peut prospérer dans un large éventail de conditions. Comme pour les autres plantes aquatiques, gardez la dureté de l'eau de douce à moyennement dure. Un TDS de 120-180 est toujours tolérable pour la perle. Il ne fait aucun doute que la perle pourra pousser dans une eau un peu plus dure mais il faudrait CO2 supplémentation alors.

Plantation et position dans l'aquarium

Comme mentionné, la perle est une plante polyvalente. Vous pouvez le cultiver comme plante à tapis. Vous pouvez le cultiver comme une plante à tige régulière pour le fond ou vous pouvez le façonner comme un buisson ou un arbuste pour le terrain intermédiaire. Il peut également être incorporé à d'autres plantes de tapis vertes luxuriantes pour avoir cet effet de prairie très naturel sur le réservoir planté. 

Taille et entretien

Pearlweed est un producteur prolifique. Il a la capacité de se remettre rapidement d'une coupe lourde. Si la perle perlée est cultivée en tapis, un intervalle de 3 semaines entre les tailles est recommandé étant donné que la plante pousse déjà rapidement.

Résumé

Comme vous pouvez le voir, la perle peut être utilisée à diverses fins d'arrangement. Tout dépend de l'aquascaper ! Partagez vos magnifiques paysages avec pearlweed en les publiant sur les réseaux sociaux avec #topdowntuesday ! L'aquascaping Audience appréciera sûrement sa beauté indiscutable !