Livraison gratuite dans le monde entier pour les commandes de plus de 200EUR
Dioxyde de carbone (CO2) est le nutriment le plus vital pour la croissance des plantes. En fait, il constitue 50% de la masse d’une plante. Par conséquent, un faible niveau de CO2 dans votre aquarium, l’eau réduira la croissance des plantes qu’elle contient. Les avantages de l'ajout CO2 dans les aquariums plantés est devenu très populaire parmi les aquariophiles. CO2art est dédié à fournir à leurs clients des kits pratiques ainsi que pour répondre à la demande croissante.
Cependant, injecter le gaz dans le réservoir n'est pas un cas simple où vous ajoutez juste autant que possible. Ce gaz est trop mortel pour votre poisson en cas de surdose. Vous devriez donc surveiller ou tester le niveau de gaz de dioxyde de carbone dans votre réservoir en utilisant un CO2 Régulateur. Cela vous aidera à fertiliser adéquatement vos plantes et à ne pas mettre vos poissons en danger.
Sources de CO2 dans les aquariums plantés
Les meilleurs CO2 niveaux dans les aquariums plantés
Les poissons ne s'épanouissent pas à des niveaux élevés de CO2. Des concentrations de CO2 au-dessus de 30-35mg / l sont en effet toxiques pour la plupart des vies d’aquariums. En réglant correctement votre aquarium, vous réduisez le problème des excès CO2. Un tel problème ne peut se produire que dans un bon réservoir, si la fertilisation en gaz aboutit à une surdose.
Cependant, le gaz peut atteindre un niveau dangereux dans un réservoir surchargé avec une mauvaise circulation d'eau, même sans l'ajout de ressources supplémentaires. CO2. Cela se produit surtout la nuit lorsque la consommation d’oxygène est élevée et que plus de substances sont libérées. CO2; faites attention quand vous voyez des poissons haletants à la surface.
Par conséquent, vous ne pouvez garder heureux poissons et plantes dans le même aquarium en équilibrant les besoins en dioxyde de carbone des plantes avec le maximum de poissons. En gérant la concentration de CO2, vous garantissez un écosystème sain dans vos aquariums.
Déterminer le CO2 niveau
Vous pouvez mesurer la quantité de dioxyde de carbone dans l'eau de votre aquarium en testant à la fois les niveaux de KH (dureté carbonate) et le pH. Vous pouvez ensuite utiliser les résultats pour évaluer la concentration du gaz. Vous devez obtenir la table de référence standard, puis renvoyer les deux valeurs et leur intersection donne la CO2 niveaux dans votre réservoir en mg / litre.
Les meilleurs niveaux de gaz sans danger pour la croissance des plantes se situent entre 15 mg / l et 35mg / l. Si votre aquarium utilise des aquariums matures ou en tourbe, contenant beaucoup de débris et de matières organiques, cette méthode n’est pas précise.
Les aquariophiles utilisent aussi d’autres CO2 Les régulateurs tels que les vérificateurs et CO2 dispositifs de constance à surveiller CO2 niveaux. Dans ce cas, vous mesurez les fluctuations de pH en utilisant un fluide de suivi calibré qui agit en changeant de couleur lorsque les niveaux de CO2 changements. Puisque vous les installez en permanence dans votre aquarium, vous obtiendrez une lecture en un coup d'œil de CO2. Vous verrez une couleur bleue s'il y en a trop peu, une couleur verte si le CO2 le niveau est optimal et une couleur jaune en cas d'excès CO2.