Livraison gratuite dans le monde entier pour les commandes de plus de 200EUR
On ne peut nier le fait que le dioxyde de carbone joue un rôle important dans votre aquarium. Tout aussi vital est le besoin d'avoir des niveaux équilibrés. Si vous injectez trop ou trop peu, vous pouvez seulement regarder dans l'agonie comme toutes vos plantes et poissons périssent. Si vous atteignez ce point idéal, vous pourrez vous émerveiller quand vous le voudrez car vos poissons et vos plantes prospèrent, brillent et s'épanouissent dans leur petit monde aquatique exquis.
La difficulté de la supplémentation en dioxyde de carbone dans les aquariums avec des plantes vivantes est que ces plantes libèrent également ledit gaz à certains moments de la journée. Si rien n'est fait, cela pourrait entraîner une accumulation de dioxyde de carbone, ce qui pourrait menacer le taux d'oxygène dans le réservoir et ainsi entraîner la mort du poisson, en plus de perturber l'équilibre du pH de l'aquarium. Un autre problème est que certaines plantes vivantes ne survivront pas dans un aquarium sans des niveaux de dioxyde de carbone supérieurs à la normale. Après tout, si vous voulez que vos plantes d'aquarium grandissent et se développent correctement, vous devez toujours tenir compte de trois facteurs principaux: les nutriments, l'éclairage et, bien sûr, la distribution du dioxyde de carbone.
Qu'est-ce qu'un CO2 Diffuseur faire pour mon aquarium?
C'est là un CO2 Le diffuseur entre en jeu. Ces diffuseurs sont essentiellement ceux qui sont responsables de la dissolution du dioxyde de carbone dans les aquariums. Après tout, si vous injectez directement du dioxyde de carbone dans l’eau, il est probable qu’elles ne se formeront que sous forme de bulles et ne se mélangeront pas facilement et de manière optimale à l’eau.
En fonction du diffuseur que vous utilisez, cet outil astucieux le fait habituellement en interagissant avec l'eau et lui permet d'absorber facilement le dioxyde de carbone, ce qui permet à ce gaz de persister dans l'eau pendant des durées prolongées. Le processus par lequel les diffuseurs interagissent avec l'eau s'appelle l'agitation, ce qui, en d'autres termes, consiste à mélanger du dioxyde de carbone avec l'eau de l'aquarium.
Les types de diffuseurs les plus efficaces sont généralement ceux qui se présentent sous forme de spirale, également appelée système de déflecteur. Ils sont conçus en tant que tels afin de retarder l’injection de dioxyde de carbone dans le réservoir, facilitant ainsi la réglementation. Il existe également des diffuseurs en forme de cloche qui maintiennent le dioxyde de carbone dans leurs structures en forme de cloche afin de s'assurer que le gaz est diffusé de la meilleure façon possible. Il y a aussi un type spécial de CO2 diffuseur utilisé pour abaisser également le pH de l'eau. Ceux-ci sont généralement installés s'il y a des coraux dans l'aquarium qui nécessitent également des injections de calcium.
Bien sûr, tout cela est fait en fonction des injections de dioxyde de carbone suggérées dont votre aquarium a besoin. Et, sur la base des faits énoncés ci-dessus, aucun aquarium n'a les mêmes besoins en dioxyde de carbone. C'est pourquoi il est préférable de consulter d'abord les experts sur cette spécification très importante. Beaucoup de propriétaires d'aquarium font cette erreur commune, ce qui entraîne la croissance retardée notable des plantes et, si elle n'est pas abordée, pourrait même conduire à leur mort.