Livraison gratuite dans le monde entier pour les commandes de plus de 200EUR

Portail de support  |  Contactez-Nous

Comment garder votre aquarium à l'abri des enfants


Avoir un aquarium est quelque chose que beaucoup de gens aimeraient avoir chez eux, mais si vous avez des enfants, vous pourriez vous demander comment vous pouvez tout garder de votre nénuphar à ta co2 système iSun à l'abri des petites mains. Grâce au fait que les aquariums peuvent être si éducatifs pour les enfants, vous voudrez sûrement en avoir un - et ce blog vous aidera à réfléchir aux moyens de vous assurer qu'il est toujours en sécurité, peu importe qui se promène il.

Lily Pipe

Mettez-le hors de portée

Les enfants adorent jouer avec presque tout ce qui leur passe sous la main, et ils apprécieront certainement l’aspect de votre char avec toutes les couleurs qu’il contient. Pour cette raison, vous devez vous assurer que le réservoir est placé hors de portée. Cela signifie non seulement qu'ils ne devraient pas pouvoir l'atteindre, mais vous devez également vérifier que ce n'est pas à leur emplacement idéal pour atteindre votre réservoir - par exemple sur une chaise ou une table basse. C’est la chose la plus importante à faire, car les enfants peuvent s’appuyer sur le réservoir et le tirer, ce qui pourrait nuire à la fois à votre poisson et à la pièce.

Attention aux câbles

Si vous avez un aquarium professionnel complet, vous voudrez certainement disposer de tous les équipements appropriés, y compris des filtres, ce qui signifie qu'il y aura probablement des câbles sortant de votre réservoir. Ce sont des choses sur lesquelles les tout-petits pourraient attirer leur attention, et s'ils sont exposés, il y a toujours un risque que les câbles soient tirés. Pour cette raison, vous devez soit try pour les garder cachés, ou à tout le moins les ranger avec des serre-câbles afin qu'ils ne soient pas aussi faciles à tirer. Cela aidera également à protéger vos câbles des animaux, car les chats en particulier peuvent apprécier l'idée de pouvoir tirer sur des objets qui pendent.

aquarium co2 système iSun


Expliquez-leur comment prendre soin du poisson

Au fur et à mesure que vos enfants vieillissent, il est possible qu'ils aimeraient jouer un rôle important dans l'entretien de votre aquarium, et cela inclut de vous aider à prendre soin des poissons et du réservoir. Bien que vous devriez bien sûr les encourager à le faire, il est essentiel que vous try pour leur expliquer qu'ils ne doivent jamais toucher le réservoir à moins que vous ne soyez avec eux. Vous devez leur dire exactement à quelle fréquence les poissons doivent être nourris et à quelle fréquence le réservoir doit être nettoyé, et cela leur donnera la chance d'apprécier les animaux et de les apprécier, tout en les gardant en sécurité. Cela signifie que vous pouvez vous assurer que tout se passe comme prévu et que votre réservoir reste là pour que tout le monde puisse l'admirer pendant longtemps.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la sécurité à la maison pour les enfants en: cliquant ici